FACEBOOK

jeudi 7 mars 2013

Enfants et psychiatrie - Pétition en ligne sur Avaaz

Pétition en ligne sur Avaaz



De nos jours les enfants sont de plus en plus soumis à des évaluations et des traitements psychiatriques. Ces derniers peuvent être brutaux et dangereux : chambre d'isolement, camisole de force, électrochocs, injections de médicaments, etc. 

L'antidépresseur Prozac par exemple peut entraîner de nombreux effets secondaires comme des hallucinations, de l'anxiété, des délires, comas, maladies cardiaques, hémorragies, suicide, etc. Ce médicament est pourtant prescrit à des enfants dès l'âge de 8 ans. 


La Ritaline, souvent prescrite pour l'hyperactivité, peut entraîner des palpitations, des vertiges, convulsions, psychoses, état dépressif avec idées suicidaires, et beaucoup d'autres effets, alors que cette drogue est prescrite à partir de 6 ans. 


Aujourd'hui en France plus de 63 000 adolescents et 21 000 enfants prennent des antidépresseurs. Plus de 10 000 enfants et jeunes sont internés chaque année. 6% des femmes enceintes consomment des médicaments psychiatriques. Ainsi, même des futurs enfants sont déjà drogués avant la naissance. 

pour en savoir plus :