Manifestation à Clermont-Ferrand |
Alors que sort le nouveau film de Steven Soderbergh, effets secondaires, on peut en effet remettre en question la tendance dans notre société à vouloir règler les problèmes d'ordre psychique ou émotionnels par une pillule.
La pillule en question n'est pas une cure en soi et ne guérit pas la cause du problème, mais ne fait qu'atténuer une douleur, comme le fait l'aspirine avec les maux de tête. Cela ne fait que masquer le symptôme mais ne guérit pas malgré ce que prétendent certains la cause véritable ayant provoqué ces symptômes.
Non seulement cela ne guérit pas, mais en plus peut aggraver le symptôme voire provoquer ce que l'on cherchait à éviter et d'autres problèmes plus graves.
Les antidépresseurs seraient même à la source de la recrudescence de meurtres violents et de tueries dans des écoles, les jeunes étant de plus en plus soumis à ces traitements notamment aux Etats-Unis.
Jean-Marc Dupuy de santé nature innovation à publié la liste de tous les incidents graves liés à ces substances qui font de plus en plus l'objet d'avertissements de la part des Agences de sécurité du médicament de divers pays (Etats-Unis, Danemark, Suède, Suisse, etc. )
"Le 22 mars 2004, l'autorité de santé américaine (FDA) a publié à nouveau une mise en garde au sujet des effets secondaires de ces médicaments, citant « anxiété, agitation, attaques de panique, insomnie, irritabilité, hostilité, impulsivité, akathisie (agitation sévère), hypomanie, et manie chez l'adulte et les enfants traités aux antidépresseurs pour des troubles dépressifs majeurs. (2)
Le 14 septembre 2004, la FDA a fait imposer une mise en garde sur les antidépresseurs et le risque de suicide chez les moins de 18 ans. Cette mise en garde a été étendue aux personnes de moins de 25 ans le 13 décembre 2006."
Le 14 septembre 2004, la FDA a fait imposer une mise en garde sur les antidépresseurs et le risque de suicide chez les moins de 18 ans. Cette mise en garde a été étendue aux personnes de moins de 25 ans le 13 décembre 2006."
La CCDH à publié un documentaire, violence sur ordonnance comportant les témoignages, de médecins généralistes, de psychiatres, de défenseurs de droits de l'homme, de neurologue, d'ancien salariés de marketing en entreprise pharmaceutique, etc.
Contactez-nous à ccdh.auvergne@gmail.com