FACEBOOK

samedi 4 mai 2013

La psychiatrie a perdu son âme ?


Nouvelle manifestation d'information et de revendication de la CCDH Auvergne ce mois-ci à Clermont-Ferrand.


"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" déclarait Rabelais. Il semblerait que la psychiatrie a jeté l'âme aux orties depuis pas mal de temps et sa conscience avec.

La psychiatrie comportementale ( médecine de l'âme d'après son étymologie a totalement renié ses origines en prenant, sous couvert d'aide, la direction de la médicalisation des émotions avec le cortège d'horreurs et d'abus contre les droits de l'homme que cela entraîne (internements abusifs, obligation d'ingérer des substances toxiques, traitements brutaux, tout ceci largement documenté). 

La CCDH, créée en 1974 en France et 1969 aux Etats-Unis (CCHR, Citizen Commission on Human Rights) n'est pas la seule association à s'insurger contre les traitements dégradants infligés voire imposés aux patients, souvent à leur insu, souvent sans leur consentement éclairé.  Son but est de faire restaurer l'application des droits humains en santé mentale, entre autre, par des actions d'information et en amenant le public à ouvrir les yeux sur le modèle de société à la Big Brother qu'on essaie de leur imposer par le biais de théories non fondées.

Le plan global des fondateurs de l'association mondiale de la santé mentale initié en 1940 par le psychiatre militaire J.R. Rees, puis instauré en 1945 par le major également psychiatre, J Brock Chishlom est en marche. "la réinterprétation et finalement l'éradication du concept de bien et de mal "comme l'un des buts principaux de la psychiatrie. Il a affirmé que pour empêcher une future guerre, les psychiatres doivent éliminer "la moralité". 

Voir Video chapitre 13 : l'influence cachée de la psychiatrie
 http://www.youtube.com/watch?v=wfHfAq8aMdQ&feature=share&list=PLJgSFasndJ-Mz_DmcxkDgSHC-kzZBXum9

Si l'on enlève ce qui différencie l'homme de l'animal, ce qui l'élève, c'est à dire sa conscience et sa moralité, son sens de l'éthique, son sens de l'esthétique et qu'on attribue ses actions et ses émotions à des simples relations chimiques dans le cerveau, cela a contribue un petit peu plus à le ravaler au rang d'animal et l'on finit par obtenir un animal, c'est à dire quelqu'un qui réagit par excitation réflexe. On peut abaisser l'homme au rang d'animal à coup de brimades et de punition et de drogues ! C'est en étudiant des personnes très perturbées ou dérangées ou en expérimentant sur des animaux que ces psychiatres comportementalistes des origines comme Pavlov ou Skinner en sont venus à généraliser leur comportement à toute la population humaine. L'Homme ne devient rien de plus qu'un morceau de viande sans conscience, qui peut être utilisé indifféremment comme un objet, de la chair à canon ou une marionnette par ceux qui tirent les ficelles.

Cela manque pour le moins de rigueur scientifique.

Voir la page, "l'homme un animal" : http://psychiatriedemasquee.blogspot.fr/p/lhomme-un-animal.html

Le CRPA (Cercle de Reflexion et de Proposition d'Action sur la psychiatrie), récemment créé est particulièrement remonté sur les problèmes d'internement abusif et l'obligation de soin. http://crpa.asso.fr/

D'autres associations se mobilisent pour faire entendre la voix de la raison. Des supports d'information sont disponibles sur les site de la Commission des Citoyens pour les droits de l'Homme Internationale et France

http://fr.cchr.org/videos.html

http://www.ccdh.fr/Le-kit-pedagogique-i-Le-marketing-de-la-folie-i_a237.html

Aucun commentaire: