FACEBOOK

mercredi 22 avril 2020

La psychiatrie : cet univers impitoyable ! Episode 3

Episode 3 : c'est quoi un électrochoc aujourd'hui ?


Lors de notre dernier épisode, nous avons relevé l'origine de l'électrochoc au siècle dernier, début de cette pratique inhumaine et barbare !

Qu'en est-il aujourd’hui ?

On parle de sismothérapie ou d'électroconvulsivothérapie (ECT) !!!

Ces termes en imposent ! Ca fait plus scientifique puisque les psychiatres se disent avant tout des médecins !

Mais on peut se poser la question suivante : ont-ils bien compris qu'un médecin soigne des patients atteints de maladie !

Et est-ce qu'un trouble mental est une maladie ? Nous l’évoquerons lors d'un prochain épisode!

Qu'est ce qui a changé, à part le nom ?

L'action consiste à envoyer des décharges électriques à travers le cerveau afin de provoquer ce qu'on appelle un état de "grand mal épileptique" (crise d'épilepsie).

Maintenant, la personne subit une anesthésie générale et elle reçoit, en parallèle, des injections de narcotiques qui ont pour but de réduire l'angoisse mentale et un produit curarisant notamment les  muscles respiratoires. Cela évite les fractures spontanées qui se produisaient auparavant à cause du grand choc physique produit.

Le nombre total de séances se situe habituellement entre 4 et 20, deux à trois fois par semaine. Nous savons, aussi, que des personnes peuvent recevoir plus de 120 électrochocs !!!

Quel cauchemar !

Et tout ceci se produit dans le système de santé français, c'est-à-dire avec prise en charge  par la Sécurité sociale de cet « acte » !

Quel scandale !

Si ces éléments réduisent les manifestations spectaculaires (angoisses, tétanisations et secousses du corps), les dégâts causés au cerveau  sont eux toujours présents.

VOIR  « mode d’action des ectrochocs  » sur le site de la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme France

Aucun commentaire: