Psychiatrie - La vérité sous les apparences
La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme Auvergne qui en est à sa quatrième manifestation de l'année continue à faire passer le message sur les atteintes aux droits de l'Homme en psychiatrie.
Plus de 10000 prospectus d'information ont été distribués localement l'année dernière, en plus de plusieurs centaines de copies du journal le Déchaîné. Le message est sans ambiguïté et dénonce l'aspect coercitif de cette branche controversée de la médecine.
Un premier documentaire vidéo "psychiatrie, la vérité sur ses abus" avait été publié et distribué partout dans le monde en 2006 par la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme International et avait fait l'objet d'une exposition au siège International et celle-ci est exportée chaque année sous la forme d'une exposition itinérante.
On peut désormais visiter ce musée en ligne également :
http://fr.cchr.org/museum.html%23/museum/intro#/museum/intro
On peut ici visionner la première et la deuxième vidéo d'une série de 14 chapitres. Ces chapitres ont depuis été développés dans d'autres documentaires vidéos.
La psychiatrie a longtemps été considérée comme du charlatanisme. Découvrez son histoire et comment elle a procédé pour obtenir une apparence de crédibilité médicale et scientifique de plus en plus contestée.
Pour témoigner d'abus dans le domaine de la psychiatrie :
http://www.ccdh.fr/forms/Appel-a-temoins_f7.html
Pour nous contacter pour aider ou témoigner :
CCDH Auvergne : ccdh.auvergne@gmail.com
CCDH France : http://www.ccdh.fr/forms/Contactez-CCDH_f1.html
Contact presse : ccdh
auvergne@free.fr