Les bénévoles de la CCDH manifesteront aujourd'hui à Clermont-Ferrand contre les abus et les traitements nuisibles de la psychiatrie
Les traitements de la psychiatrie sont dangereux.
Cela se confirme de jour en jour. L'Agence du médicament met en garde contre le tétrazépam Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/01/12/l-agence-du-medicament-met-en-garde-contre-le-tetrazepam_1816040_1651302.htmlOn sait maintenant que le tueur de l'école Sandy Hook à Newtown aux Etats-Unis était suivi par un psychiatre et prenait un traitement. Au total 20 enfants et 6 adultes ont été tués. Le tireur s'est ensuite suicidé.
Les traitements psychiatriques favorisent les passages à l'acte et les patients deviennent ainsi des meurtriers. La majeure partie des traitements utilisés en psychiatrie, non seulement ne traitent pas la cause du problème mais en créent d'autres parfois plus graves tant du point de vue de la santé du patient que de celle de la société, faisant augmenter le sentiment d'insécurité. Ce sentiment d'insécurité peut ensuite facilement être exploité pour instaurer des états policiers où les libertés risquent de devenir de plus en plus restreintes.
C'est pourquoi la CCDH demande une réforme en profondeur du système de la santé mentale. Les drogues psychiatriques ne traitent que les symptômes et sont inefficaces la plupart du temps sauf pour créer davantage de problèmes. La psychiatrie comportementale importée des Etats-Unis essaie de plus d'empêcher toute autre forme de thérapies alternatives et traite avec mépris et dédain la recherche dans ces domaines comme si les pilules étaient une panacée.
Pour contacter l'antenne locale de CCDH :
contact presse : 0664193530
ccdh.auvergne@gmail.com
http://psychiatriedemasquee.blogspot.fr/