FACEBOOK

samedi 15 décembre 2012

Psychiatrie - Abus et surmédication



La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme manifestait ce samedi Place de Jaude pour protester contre les nombreux abus vis à vis des droits de l'Homme en psychiatrie. Plusieurs centaines de prospectus d'information ont été distribués aux passants sur les abus du système.

Le nombre d'internements sous contrainte en hôpital psychiatrique a presque doublé en 15 ans. On estime que plus de 3000 personnes sont internées abusivement chaque années (le quotidien du médecin  28/11/2012), environ 70 000 séances d'électrochocs (sismothérapie ) ont lieu chaque année en France. Les français sont les plus gros consommateurs de drogues psychiatriques en Europe. 20 millions de personnes soit 1/3 de la population française, ont déjà pris un médicament psychotrope dans leur vie. Les faits divers montrent qu'un grand nombre de crimes et de suicides sont commis par des personnes sous l'emprise de drogues psychiatriques.

Le journaliste Guy Hugnet dénonce dans son livre les actes de violence provoqués par les antidépresseurs et le problème des surprescriptions. 
Voir l'émission d'Antenne 2 à ce sujet.




Voir le lien vers le livret publié par la CCDH concernant les faits et effets des antidépresseurs :





Aucun commentaire: