FACEBOOK

jeudi 25 avril 2013

Troubles mentaux - diagnostiques bidons ?


Trouble des mathématiques. Cela ressemble à une plaisanterie et pourtant ....


Le DSM, Manuel Diagnostique et Statistique des troubles mentaux, connu sous le nom de « la bible des psychiatres », répertorie toutes les maladies mentales. La première édition du DSM a été publiée en 1952 et comptait 60 troubles. La version actuelle du livre en contient plus de 400. Le DSM 5 devrait être publié très prochainement, avec un nombre encore plus important de maladies répertoriées. 
  
Pourquoi assistons-nous à une croissance toujours plus importante de maladies mentales ? Nous pouvons observer que ces « troubles » représentent en fait des comportements et émotions que pourraient vivre n'importe quelle personne. Aujourd'hui même la timidité, les difficultés en mathématiques, l'utilisation d'internet ou encore les caprices d'enfants peuvent être considérés comme des troubles mentaux, et sont répertoriés dans le DSM. 

Pour faire la lumière sur ce qui pourrait bien être la plus grande tromperie de l'histoire, voici un documentaire primé, réalisé avec l'aide de spécialistes du domaine de la médecine, de la psychiatrie, de la neurologie, des journalistes, etc.



Pour obtenir plus d'information sur les diagnostiques psychatrique lisez la brochure :