FACEBOOK

mercredi 3 juin 2020

La psychiatrie : cet univers impitoyable ! Episode 7

Episode 7 : les effets pas si secondaires que ça des psychotropes (suite)


Quelqu'un pourrait objecter que beaucoup des substances utilisées par la médecine occidentale sont des poisons. C'est d'ailleurs pourquoi ils sont soumis à prescription tout comme le sont les psychotropes utilisés en psychiatrie.  

La différence c'est qu'ils n'induisent pas des pensées suicidaires ou des désinhibitions entraînant des violences comme les psychotropes utilisés en psychiatrie ont le pouvoir de le faire. De plus, lorsqu'un patient se plaint à son médecin d'un effet secondaire comme indiqué sur la notice, habituellement on arrêtera la molécule incriminée et on tentera de trouver une substance moins nocive, en accord avec le principe premier de prudence du code de déontologie médicale.

En psychiatrie, les effet indésirables de ces psychotropes amènent les prescripteurs non pas à réduire les substances nocives ingérées mais à rajouter des correcteurs, puis des correcteurs de correcteurs, etc. Et beaucoup de patients se retrouvent avec des prescriptions de plusieurs psychotropes en même temps, certains ayant des prescriptions allant jusqu'à 14 substances à ingérer et ce, souvent pendant plusieurs mois, voire des années. 

Il est intéressant de se poser la question suivante : en quoi le fait de faire ingérer, sur le long terme, souvent plusieurs poisons à une personne dont l'organisme est déjà soumis à un stress très intense du fait d'un problème ou de plusieurs problèmes qu'elle n'arrive pas à résoudre dans sa vie, suite à un ou plusieurs traumatisme, peut l'aider à surmonter ceux-ci ?

Ne serait-il pas intéressant de rechercher des causes et aider plutôt la personne à résoudre celles-ci plutôt que traiter uniquement les symptômes ? 

Ne serait-il pas plus profitable à la société et aussi plus charitable envers ces personnes en souffrance de les aider véritablement à retrouver leurs marques au lieu de considérer qu'elles sont fichues, de leur coller une étiquette et de les mettre en camisole chimique pour les éloigner de la société ?

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. On essaie de masquer les symptômes et non de trouver leur cause.  

La raison en est non pas le bien-être des patients mais le profit comme l'explique la vidéo PROFITS MACABRES dont suivent deux extraits.

Voir Vidéo (extrait des chapitres 7A et 7B Profits Macabres qui donnent des témoignages  accablants de médecins, avocats, journalistes d'investigation, familles de victimes, sur le danger de ces substances et la manière dont elle sont utilisées) :







Rendez-vous la semaine prochaine pour le 8ème épisode de la série « La psychiatrie : cet univers impitoyable ! » sur le canular du registre des troubles mentaux !